La course au logement : il reste peu de places en chambres universitaires.

 Comme chaque année, c’est la course au logement pour de nombreux étudiants bas-normands. Au Crous de Caen, il ne reste plus que  quelques  places à Hérouville et Lebisey.

 4 089 logements de 9 à 50 m2 : 

 Le Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) met à disposition 4 089 logements dans ses résidences universitaires : 1 074  sur le campus 1, 1 064 sur le campus 2, 1 032 à Lebisey et 919 à Hérouville. Les loyers vont de 150 € pour des chambres traditionnelles de 9  m2 jusqu’à 515 € pour des F2 de 50 m2.
 La moitié des demandes sont des renouvellements mais 200 étudiants sont actuellement sur liste d’attente.

Hérouville et Lebisey encore disponibles

Les étudiants qui veulent absolument loger sur les campus 1 et 2 doivent attendre des désistements. Toutefois, il reste 130 chambres disponibles à Lebisey et une dizaine de chambres seront disponibles à Hérouville à partir du mois d’octobre.  Moins demandés par les étudiants, les deux campus ont pourtant été complètement réhabilités. Il suffit de quelques minutes pour se rendre dans Caen en empruntant les transports en communs. De plus, ce sont les cités universitaires les plus proches de la Faculté de Médecine, du campus 2 et 3. Depuis janvier 2013, 150 logements ont été rénovés à Hérouville, ainsi que plusieurs sur le campus 1. Seize chambres ont aussi été créées pour des personnes à mobilité réduite. Le Crous a également signé une convention avec les universités pour réserver 280 chambres aux étudiants étrangers, qui représentent environ un quart des résidents.

Comment s’inscrire ?

Les bureaux du Crous sont fermés jusqu’au 18 août mais il est encore possible d’obtenir des informations ou de s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse : dse@crous-caen.fr.

Pour faire une demande, il convient de s’inscrire sur le site du CROUS et créer un dossier d’inscription appelé DSE (Dossier Social Etudiant) si vous ne l’avez pas fait avant le 30 avril de cette année.

Le logement en cité universitaire est également possible sur les sites délocalisés tels que Cherbourg et Alençon.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.